Vendredi 17 avril, jour 31

hier soir, j'ai travaillé sur la carte d'Anaël jusqu'à près de minuit...
Mais j'en avais besoin, une façon de me recentrer après la fin d'après midi terrible d'injustice que je venais de vivre au niveau boulot.
Alors je me suis pris un verre de vin blanc, de la musique et me suis attablée à mon petit bureau. J'ai découpé une jolie Mary Poppins et une grande roue un peu fantaisie.. Pas terrible, mais elle fait son effet.. Et surtout elle se fondra bien dans un décor...
Donc, ce matin, il n'était pas 7h lorsque je me suis réveillée.
En fait, je laisse le store de la cuisine ouvert.. je pense que c'est grâce à lui que je me réveille plus tôt. je suis sortie du lit vers 7h30.
Je me suis faite une petite vidéo "Mary Poppins". J'ai écouté un bout de concert d'Higelin à la Philharmonique de Paris en 2015.. Le pauvre, il n'était pas bien.. plein de trous de mémoire au niveau de tombé du Ciel....
On apprends aujourd'hui la mort du chanteur Christophe...

J'attends la réplique de mon mail d'hier et de la réponse un peu cinglante du Maire...
Il ne va pas me faire un 2ème trou au cul.
Sinon, je retourne voir Mary Poppins ! Non mais !!!

Eh bien le deuxième trou au cul, je en l'ai pas eu... par contre on nous prend pour des gamins... un gros coup de colère que j'imagine, dans les hautes sphères ce matin, avec des "Oui Monsieur le Maire, très bien Monsieur le Maire"... Pour la faire courte... Dès lundi nous allons retourner travailler, en alternance... Forcément, on est colères, forcément ça fait chier pour plusieurs raisons pour moi... le confinement m'allait bien, franchement ! J'avais trouvé ma vitesse de croisière. Mais en fait, la vraie raison c'est que je ne vais rien avoir à faire.
En télétravail, nous nous occupons, enfin, surtout moi car Kevin lui a du boulot un peu toute la journée mais moi.. c'est par intermittence et ... qu'est ce que je vais bien pouvoir faire au bureau? Il va falloir que j'invente des jobs?
C'est vrai que je suis en colère et que je ne décolère pas...je crois aussi que je suis devenue fainéante...
Après, ça ne va pas être non plus le bagne puisque je vais bosser qu'un après midi sur deux.. basta !
C'est moi qui vais ouvrir le bal lundi après midi tandis qu'André lui, sera là tous les matins. Une espèce de punition en représailles à notre rébellion pour l'obtention des tickets restau !

Bon... faudra se plier.. J'achète à mon voisin 3 pointes fines ! Comme des Rotring mais sans encre de chine ! Top !!
Je monte chez maman et lui annonce que je vais reprendre le boulot lundi. La pauvre, je vais être moins là avec elle.. C'est certain. Peut être bien pour moi ça.
Je verrai à l'usage.

Cet après midi, je reste un peu avec elle et puis je l'ai forcé à sortir.. Nous sommes allées marcher un peu autour de la place car il faut bien se dégourdir les jambes.. Surtout elle ! Il est 16h30, les garçons on besoin de moi. Je dois retourner à la maison et mettre à jour cette satanée liste de commerçants.
A 18h15, je pars marcher avec Laurence, lui raconte toutes ces histoires de mairie, notre retour au taf... J'apprends que le JLB n'a jamais eu beaucoup de principes, plutôt tire au flanc...
Décidément.. l'image que j'ai de ce gars se détériore à vue d'oeil. Cadre A, qui doit flirter avec les 4000 euros et qui ne sait même pas écrire sans faire ed faute, qui a besoin qu'on lui corrige ses mails....A vomir !
Toujours ce grand tour d'Edouard 7, par le chemin des Myrtes cette fois.
Nous rentrons pour 18h15. Je pensais que Marie Caro allait faire cours.. le cours qu'il y a n'est pas d'elle et c'est trop cardio.. je ne peux pas courir, sauter comme je veux, par respect pour mes voisins.. même si parfois je me dis que leur respect à eux...
Je vais attendre le cours de 19h. Ce sera plus sympa. Je force sur mon épaule, je suis une conne, je sais car j'ai mal... A la fin du cours, j'appelle Alex pour faire l'apéro avec lui, mais il est déjà à l'apéro.. il me rappelle plus tard. J'appelle donc Anaël avec qui je sirote mon verre de blanc.
Je me fais une petite assiette de mini tomates, un peu de fromages, huile d'olive, sel poivre et coriandre sèche.. Je me régale et je m'attaque un steak haché. Alex me rappelle. Il sont entrain de jouer à un jeu à boire. J'attaque avec eux.. Un Picolo. En visio; c'est sympa.. je passe ainsi un moment en leur compagnie, mais surtout, je passe la bouteille ! Et je me gave de chocolats. je me sus lâchée, vraiment !
Tant pis !



Je me couche un peu "Ivre"?.... mais le réveil se passera bien. je n'ai pas mal à la tête !

Commentaires

Articles les plus consultés