Samedi 4 avril, jour 18

ce matin, réveillée à 7h. Un petit tour sur mon téléphone, sur Facebook et je découvre le "Festival Je reste à la maison". Super programmation ! Et je découvre qu'il y avait Emily Loizeau. Je la recherche et la trouve... Très beau. Durant 45 mn un concert intimiste, juste pour mes oreilles.
Il est 8h30, je m'extirpe du lit. Le temps semble magnifique et je le confirme en levant mon store. Je vais déjeuner sur la terrasse. Quel bonheur d'avoir ce temps, ce samedi et j'ai l'impression de recharger mes batteries. Je prends ma tasse de thé et m'installe sur la banquette avec une très belle playlist faite de morceaux calmes à la Olafur Arnalds Hans Zimmer, Ludovico Einaudi ou Max Richter...
C'est un pur moment de bonheur. Le chat passe sous mes jambes, j'entends que très peu de bruit et les oiseaux chanter. A 10h, la dame qui tous les matin fait ses cours de gym pour les confinés des balcons, est au rendez vous. Je la regarde d'un oeil. Ma vraie préoccupation est de me trouver maintenant un écran d'ordinateur qui pourra faire le job, sans me couter un rein. Je ne sais pas quoi regarder, chercher et Pierre m'appelle. Nous échangeons sur mon problème de câble. C'était oublier que Pierrot et une tête de mule et un fouineur. 1h plus tard, il m'appelle. Il a trouvé la solution. Acheter un câble Thuderbolt puisque sur mon écran il y a une autre prise pour brancher un nouveau câble. Bingo, 45 euros pour éviter de me ruiner et si ça fonctionne, je suis la reine du pétrole. Il arrive la semaine prochaine.

Ce matin, je suis de bonne humeur, sans doute l'effet soleil. Je rappelle à maman qu'elle doit me faire un gratin Dauphinois et le magret.
J'arrive chez elle, elle semble bien. Pourtant, elle me dit avoir mal à la tête et après le repas, refuse de sortir. Elle fume comme un pompier. Comme ça m'énerve !!! Je décide que je n'ai pas envie de rester avec elle sur le canapé à la regarder, regarder la TV. Mais au moment où je vais partir, je lui demande si elle a retrouvé son téléphone perdu la veille. Non.. Nous le cherchons partout et d'un coup elle me dit "Peut être dans mon sac".. Bingo, il y est.  Par contre, je constate que son petit téléphone, le sien à l'origine ne fonctionne plus, pour la simple et bonne raison, c'est que ce numéro ne lui est plus attribué. C'est celui d'un gamin, confirmation de la mère.
Par contre, nous sommes en face d'un autre problème, le téléphone de maman, celui que nous avons retrouvé ne fonctionne plus. La carte sim est verrouillée. Vont commencer les emmerdes où le serpent se mord la queue. Au vu de la situation, Orange est injoignable, or, pour arriver à récupérer le code PUK qu'elle n'a pas, qu'elle ne sait plus où il peut être, il faut arriver à aller sur son espace perso. Mais pour aller sur son espace perso il faut son code secret. Pour avoir le code secret, mot de passe oublié, il va nous être envoyé  précisément sur le téléphone vérouillé. Je vais devenir chèvre, je manque de patience et elle se renferme un peu plus. Punaise, tous les mots de passe qu'elle a inscrit quelque part sont tous faux. La mort dans l'âme, je demande donc à recevoir le code PUK par courrier. Il arrivera quand il arrivera. C'est ce que je dis par SMS ou Messenger à un maximum de personnes susceptibles de la contacter sur son portable. La joindre sur son fixe. Ou sur le mien, si vraiment injoignable. Dans ce cas c'est certainement parce que je suis arrivée à la sortir (pas aujourd'hui).
Et puis, Oh miracle... le numéro PUNK :) est retrouvé, ailleurs, évidement, que les autres codes.. et comme par magie, tout est déverrouillé, le téléphone qui reçoit enfin les codes pour réinitialiser le mot de passe de l'espace client Orange et les messages reçus depuis hier sans doute et stockés sur le serveur, arrivent aussi.
je crois qu'il est temps que je lève le camps. J'ai besoin de soleil, de grand air. Je vais aller marcher une heure, ça me fera du bien. Je la quitte donc. Dans la rue, le soleil me tape dans le dos. J'ai enfait envie de m'installer au soleil et je m'assis au sol, dos à la jardinière dans mon jardin. Ça fait du bien. J'ai Alex au téléphone. Ça aussi, ça fait du bien.... Je vais monter prendre mon ordinateur et m'installer au soleil pour taper ma journée en partage de connexion avec mon téléphone. Je sortirai au moins du confinement avec de belles couleurs. J'avais décidé de prendre les enfants en photos,  mais ils ne m'inspirent pas... Oui, les indiens.. Mais je n'ose pas leur demander. Tant pis.
Le soleil vient de tourner et à présent je sui trop à l'ombre. C'est dingue comme ça tourne vite.
Je vais remonter prendre un thé.

Commentaires

Articles les plus consultés