Samedi 11 avril, jour 25

Ce matin, je me suis réveillée à 9h.
Je dors de plus en plus. Je ne pense pas m'être couchée tard pourtant !
Après avoir déjeuner sucré, je me suis mise a faire la terrasse, le grand meuble, afin de pouvoir vider mon placard de l'entrée. Ma terrasse est nickel, je vais pouvoir en profiter.

Ce midi, chez maman, c'était grignottes de poulet et pommes de terre sautées... les pommes de terre n'étaient même pas épluchées. Je l'ai aidée tandis qu'elle terminait la salade de fruits désormais quotidienne. Après le repas, nous avons regardé un reportage sur Mathieux Ricard. Elle a du me répéter 5 fois, que ce gars ne lui inspirait pas confiance...
Christine m'avait envoyé un sms dans la matinée, nous avions convenu de s'appeler vers 14h.

Je suis partie par Edouard 7 et suis montée pour faire le grand tour, avec Christine dans les oreilles. Un plaisir de l'avoir et de papoter avec elle. Cecilia semble avoir attrapé le Covid19.  La mer est toujours aussi plate, belle, calme. Le ciel azur et le soleil tellement agréable. En jeans et en débardeur on est bien.


Arrivée au chemin des Serres, je me suis assise sur le petit muret qui donne sur les restanques qui semblent dévaler jusqu'à la mer.. un peu l'image que je me fais de la Grèce... allez savoir pourquoi.

Fred Deleu est passé. Il habite désormais au bout du chemin. J'ai eu du mal à la reconnaitre, d'abord avec son casque, mais je pense qu'il est bouffi par l'alcool. Il m'a proposé de passer le voir tant qu'il est encore là car le terrain ayant été vendu, il n'y est plus pour longtemps.

Je suis restée un moment à admirer cette vue sublime...

En descendant j'ai retrouvé maman quasi prête mais anxieuse. Elle pleurait. Elle a pris un demi Lysanxia. Je l'ai rassurée en lui disant que dehors, ça irait mieux, quelle verrait du monde et qu'elle parlerait que ça lui ferai du bien. Lui ai aussi dit que demain, dimanche de Pâque, elle mangerai à la maison.
Arrivées dans le jardin, il y avait la femme de Désiré et sa mère de 90 ans. Elles ont bien parlé. Le temps que je monte faire le thé pour tout le monde, lorsque je suis redescendue, il y avait une femme russe, un peu exubérante, une Anya dans sa façon d'être. Sympa mais à mon avis envahissante. Maman lui a posé des questions sur la pâques Russe et elle nous a raconté les oeufs colorés, les brioches farcies de viande.. C'était sympa, un bon moment.
Plutôt que de galèrerer à aller chercher ma viande demain chez le boucher, je les ai appelé pour qu'ils me prépare mes 2 souris et mes 6 cotes d'agneau. Entre temps je suis passée par marché U pour voir s'il y avait des petits oeufs en chocolat. J'ai des photos à faire demain de la chasse aux oeufs. A oui, parce que dans l'ascenseur, ce matin, j'ai eu la surprise de trouver dans l'ascenseur une petite affichette "Chasse aux oeufs, dimanche 12 avril, dans le jardin".


Quelle bonne idée ! Je dois mettre mon réveil assez tôt demain sinon, je ne pourrai pas tout faire. Après avoir demandé conseil à Nadia, elle me suggère de la Pana Cotta comme dessert. Bonne idée !
Je ferai un coulis de fruits rouges et des fraises fraîches !
A U j'achète aussi 2 lapins Mika violets.
Voilà, mon repas de pâque est prévu. Punaise, la viande fait mal au c... 37 euros pour 2 souris et 6 côtes d'agneau ! LA dernière fois !

Ce soir, après avoir mangé avec maman, je suis rentrée, bien décidée de me mettre sur mon blog et je me suis faite happer par le groupe Messenger.
Ils avaient l'air tous bien chaud. Alexander, depuis le 1er janvier n'avait pas bu un verre d'alcool. Il a fini par se mettre chiffon. Je me suis laissée embarquer à boire un verre avec eux. D'abord j'ai essayé le Kirsh. Mais quel horreur ! Avec un glaçon. Beurk.
Ça a fini dans mon évier.
J'ai ensuite décidé d'ouvrir une bouteille de blanc, celle que j'avais acheté pour demain, dimanche de Pâques. Je ne sais pas si c'est parce que je ne mangeais pas mais je ne l'ai pas trouvée terrible, bien trop aromatique. Comme je rêve de boire un très bon blanc avec Alex !
Comme tous les soirs, je joue un peu avec Pixie qui désormais se met sur le pas de la porte et attend que je lui lance la souris au bout du bolduc, lui même au bout d'une baguette...
Avant de me coucher, le blog sans oublier de mettre ma batterie en charge.





Commentaires

Articles les plus consultés