Mardi 14 avril, jour 28

Ce matin, réveil à 8h10.
Petit dej, échange avec les garçons.
On va faire une petite téléconférence...
Je perds du temps. Tous les matins, je me dis que je vais m'organiser...
Bon, il fait beau ce matin !
Sur le toit de Peugeot ils doivent refaire l'étanchéité.; ca fait un de ces bruits !
Petite conférence avec les garçons, pour s'entendre, parler boulot.
Et puis je monte chez maman. Je n'avais pas imaginé que cette journée serait aussi infernale.
Maman a préparé une quiche aux poireaux et une salade. J'arrive avec mes fraises que nous préparons. Nous sommes bien décidées à sortir car il fait un temps magnifique.
Malheureusement je constate que le deuxième iPad de maman est lui aussi désactivé! Ca va devenir problématique car c'est son lien avec l'extérieur, sa fenêtre sur la vie sociale que tout le monde vit confiné. Je me penche alors dessus. Et c'est ainsi que j'ai tiré un trait sur ma sortie quotidienne, ma balade, notre descente dans le jardin... et j'y resterai jusqu'à 8h45! Nous allons entre temps prendre la voiture, faire un tour du pâté de maison pour éviter le déchargement de la batterie. Et voilà.
Toute l'après midi a été gaspillée à rechercher des codes, des mots de passes, des mises à jours...
Sans compter que lorsque je suis arrivée, j'ai constaté qu'elle avait essayé de se connecter en vain sur Amazon dont elle avait reçu un mail frauduleux pour soit disant une commande de téléphone à 990 euros. Elle essayait de se connecter à Amazon qui lui envoyait des codes sur son téléphone. Depuis 7h du matin...une bonne dizaine.
J'ai appelé Amazon pour bien confirmer que c'était un faux mail. De toutes façons, j'ai réalisé que ce n'était pas possible puisque la carte qui était enregistrée chez eux, comme sur beaucoup de sites d'ailleurs, était son ancienne carte plus active. De ce côté, nous sommes tranquilles ! Ils ne peuvent plus rien faire. Je l'ai d'ailleurs détruite !
Mais lorsque je suis partie, le soir, la laissant manger, les deux iPad étaient reconnectés et j'étais épuisée, démoralisée.. Une journée gâchée comme ça.
Cette journée fut éprouvante pour nous deux. Pour moi parce qu'à chaque étape, je me trouvais confrontée à une nouvelle problématique de mots de passe, de code et elle, face à son incapacité dorénavant à faire front avec tous ces soucis... Son incapacité à gérer les soucis du quotidien...
C'est ce qu'il y a de plus terrible dans cette maladie, être conscient.
Juste en partant, j'ai constaté qu'un herpès était entrain de sortir.
Rien d'étonnant c'était évident !
Par chance il me restait une boite de Zovirax à la maison, mais il faut que je puisse m'en procurer encore car une ne suffira pas.

Commentaires

Articles les plus consultés