Lundi 13 avril, jour 27

C'est lundi de Pâques. C'est encore fête !
ce matin, le soleil est voilé. France inter m'annonce qu'à priori on en a encore jusqu'à fin mai, début juin.. de toutes façons le Président parle ce soir, on verra bien ce qu'il va bien vouloir nous dire en accord avec les spécialistes de la santé.
Ce matin, j'ai Anaël au téléphone. Ca va elle.. elle fait du yoga, de la gym.
MA pauvre chérie, elle va fêter son anniversaire confinée. Il va falloir passer aux choses sérieuses.. je vais lui préparer une jolie carte, un joli cadeau à ma nana pour que cet anniversaire soit moins triste et je me penche sur les cartes popup... C'est ce qu'il va lui falloir.
Et puis c'est bon pour moi.. Bon, ça risque d'être un peu le bordel à la maison, mais c'est pas grave. Je vais m'organiser; Rassembler toutes les affaires pour lui fabriquer quelque chose de très joli. je sais faire. J'ai plus d'un mois. Je vais m'appliquer.
A midi, je monte chez maman qui n'a pas préparé les poireaux vinaigrettes. J'aurais dû m'en douter quand elle m'a appelée dans la matinée en me disant qu'elle n'avait pas trouvé les artichauts ! Elle n'a retenu que vinaigrette semble t'il alors, artichauts, poireaux...
Bref, de toutes façons, elle ne les a pas préparés. Nous ferons des haricots verts en boite.. je suis ed moins en moins gourmet, mais de plus en plus gourmande ! J'ai des oeufs en chocolat à la maison. j'y plonge allègrement la main !
Elle, c'est pas vraiment la forme. Elle mange bien par contre. Un bout de Colomba en dessert.
je pars faire ma balade d'une heure.
J'ai Anaël au téléphone pendant ma balade. Je trouve qu'il y a de plus en plus de monde...


Lorsque je reviens, le temps a tourné, il y a du vent. Maman n'a pas envie de sortir et ça m'arrange. Je regarde avec elle (qui dort) la fin des Choristes et je pleurs. Ce film me rappelle trop Anaël quand elle était petite. Tama doit venir demain à 14h... Y'aurait peut être une fuite de la baignoire de maman...
Lorsque je redescends, je vais dans ma cave. Je sors mes cartons à dessin pour récupérer du papier. Impossible de trouver en revanche je cherche mon scalpel. Impossible de mettre la main dessus.
Je remonte le fauteuil de camping d'Anaël pour la terrasse.
Dans la matinée j'ai réfléchis et je commence à faire la carte même. J'ai installé ma petite d'extérieur à côté du lit et la chaise, je débarrasse une place sur l'étagère devant moi et y pose mon nécessaire. ce sera mon coin bricolage. Le début est prometteur. je cherche des motifs que j'envoie à laurence pour impression comme des gabarits.


Il va me falloir aussi de la colle. Une descente à U ou a Brico va être nécessaire.
A 20h, le président parle.; Allez, il annonce le 11 mai mais rien n'est gravé dans le marbre.
J'ai Alex au téléphone. Bon, on va tenir. Faut bien.
J'appelle maman, mais bon, elle ne semble pas touchée.
Je me mets devant Nanny Mac Phi.. Et je m'endors au deuxième...
Bonne nuit.



Commentaires

Articles les plus consultés