Jeudi 9 avril, jour 23

C'est pas ce soir que le Président devait parler? Ben non...
Il fait encore beau et chaud. J'ai rangé ma machine, j'en ai marre de la voir, hier elle n'a fait que de me contrarier.
C'est dans la douleur que j'ai terminé laborieusement mes 3 malheureux masques !
Il fallait que je fasse quelque chose, je n'en peux plus de voir mon appartement comme ça.
Ce matin, pas mal d'échanges avec les collègues, des plans de bataille à mettre en place, des visuels à montrer. Montrer que j'ai bossé quand même. J'envoie tout à André et Jean Louis.

Je continue mon ménage entre 2... Maman doit me faire la Torta ! Ah la Torta, une institution dans la famille ! Une pâte à pain qui ne monte pas trop, coupée en 2 comme un sandwich dans lequel on va glisser du brocoli revenu avec le l'ail, de l'huile d'olive et des pérugines. Une peu de charcuterie.
Bon, je lui ai laissé un mot sur son tableau et sur la porte.. faut pas déconner.. elle ne va pas oublier.

Ouf, elle n'a pas oublié.. par contre, la pâte à pain n'a pas encore cuit, le four n'est même pas allumé. Le brocoli lui, cuit tranquillement. Les saucisses se rangent dans une poêle à côté puis vont rejoindre la verdure. Elle part en eu en couille mais la cuisine, ça.. elle sait faire encore.

C'est délicieux, vraiment, un régal. Et je me dis "Ah, ça y'est une bonne journée".. Jusqu'au moment où j'ai besoin d'imprimer son relevé de banque pour la gendarmerie.
L'impression se fait mal. Je remarque qu'elle manque d'encre. Il va falloir la commander. Du coup, je veux allumer l'ordi et faire impression du mac.. Mais wanadoo est déconnecté... Ça y'est, j'ai mis le doigt dans l'engrenage informatique où, lorsqu'un code est faux, tout est grippé.. et je me sens m'énerver.
J'avais décidée d'aller marcher puis d'aller dans le jardin. Je vais passer jusqu'à 15h45 à jongler entre son téléphone, sa tablette, son ordi.. Bon sang, il faut payer ses charges. J'arrive enfin à lui faire rentrer le bénéficiaire Century21 dans son compte LCL...
Il est trop tard, je ne peux plus aller marcher, je vais descender à la gendarmerie pour leur déposer les papiers demandés. Je suis épuisée, j'ai Morgane et Eric qui vont m'aider en terme administratif.
Je n'arrive pas à le gérer. Morgane paye les charges de ma copropriété et dans la foulée, je mets le chéquier dans les mains de maman pour faire le chèque des charges des boxes que je déposerai en passant chez Dumas.
A la gendarmerie, je leur explique ce que je traverse. Ils sont sympas. Me parlent de tutelle. Pour moi c'est démesuré... je dois quand même surveiller car elle a activé un achat de 3 euros par SMS hier tandis quelle était dans le jardin....
Je rentre à la maison et j'attaque une fois de plus la suite du ménage, le rangement des tiroirs de la salle de bain va m'occuper.
Ce soir, je vais lui faire un velouté aux lentilles corail, curry, coco. Un régal. Il accompagne une toute petite part de Torta qui reste. Je suis un peu plus apaisée ce soir...
Une fois de plus elle m'a dit Merci quand je suis partie. Et quand je lui ai dit Bonne nuit, à demain, elle m'a répondu "Si Dieu veut"...
D'avoir discuté avec Eric m'a fait du bien. Il suffit de pas grand chose parfois, de se sentir comprise, tout simplement.
Ce soir, envoyé spécial. Le Coronavirus en Inde. Le reportage me fend le coeur. Des gamins sur une décharge, une petite file de 9 ans qui dit quelle n'a pas peur de la maladie et que si elle meurt, c'est pas grave, que de toutes façons on meurt tous un jour.. des gens qui préfèrent mourir du Coronavirus car de toutes façons à ce train là, avec le confinement, ils vont mourir de faim... Mais c'est quoi ce monde....Et j'ai envie de retourner là bas.
C'est décidé, pour mes 50 ans, ce sera un voyage.
Après le reportage, j'ai Anaël au téléphone. Son salaire est misérable ce mois ci... J'apprends aussi quelle n'a pus de mutuelle... encore des soucis. J'ai peur. Il faut qu'elle se sorte de là et très vite. Je lui propose de l'aider. Elle me dit qu'elle va se démerder avec l'argent mis de côté. Mais je lui dis que si elle a besoin pour manger, je suis là. Je crois qu'elle devient raisonnable.

Mon gros con de Pixie est descendu ce soir et lorsque je suis allée le récupérer, il semblait bizarre, s'est mis sur le dos.. j'ai voulu le caresser et il m'a bouffé le bras Il a fallu que je l'attrape par le col. Il était en colère et m'a lacérée. Soit il est sorti et rentré, soit il a vu des chats dehors qui l'ont nargué et mis les nerfs.
Ce soir, j'ai ramassé dans les escaliers un bout de jambon cru.. J'espère que ce n'était pas une saloperie contre mon chat.

Voilà, je vais dormir, j'ai une petite angoisse, nostalgie pour ma nana....

Commentaires

Articles les plus consultés