Jeudi 2 avril, jour 16

Réveillée tôt, puis rendormie.. c'est à 8h40 que je vais émerger. Je dors de plus en plus....
Sans doute une forme de dépression. Le sommeil est salvateur et régénérant.
J'ai encore rêvé, mais je ne me souviens plus. Par contre ce matin, c'était compliqué de m'extirper de mon lit. J'ai pourtant dormi au moins 10 heures.
Mais je le sens, ce matin, mon moral est dans les chaussettes ! C'est assez terrible. Et je n'ai pas de solution, je ne peux pas sortir courir, je doit être à 12h30 chez maman, comme tous les jours.
Je me traine au petit déjeuner et puis FUCK ! Ce matin, ce ne sera pas du pain et du fromage, ce sera brioche et chocolat à tartiner.. séance régression !
Je rêve de pouvoir faire tout ce que je veux et je réalise que c'est bien là mon mal être.. Je pourrais bien le vivre ce confinement, en tant que grande égoïste. Ne m'occuper que de moi, sortir mon appareil, ma machine, faire comme Franck, créer et ainsi garder le sourire, mais je me sens la béquille de maman. J'ai envie de tout envoyer valdinguer. Je sature. J'ai envie d'horizon, de légereté, d'insouciance.. et je rage car j'ai tout le contraire. Et c'est pas parce que nous sommes tous dans le même bateau que je dois le vivre mieux... C'est pourtant ce que j'entendais l'autre jour ! Eh bien non, chacun le vis différemment.
J'ai moi aussi besoin d'une béquille aujourd'hui et je sais où je vais la trouver. Ma psy. je lui envoie un message pour savoir si elle a mis en place de genre ed démarche de séance par téléphone? Elle me confirme que oui et me donne rendez vous, demain, vendredi à 11h.
Elle me donne quelques infos avant. Comment organiser mon intérieur, les conditions...
Il fait beau mais très froid aujourd'hui. Je promets à maman que demain, si le temps est plus clément, nous sortirons.
je lui laisse sur le tableau, le menu de demain.;. je cuisinerai.. Endives au jambon.
Je sais, ce midi c'est salade d'endives mais ça fait du bien les endives....
D'ailleurs, ce midi, lorsque j'arrive maman n'a pas fait la salade d'endive, elle a fait une salade verte et le reste des poivrons.
le soir ce sera reste de salade d'endives, petits poids et poisson pané.

Commentaires

Articles les plus consultés