Dimanche 5 avril, jour 19

Nous sommes dimanche, et ce matin c'est encore Pixie qui m'a réveillée, cette sale bête, il avait soif.
Pourtant, une fois bu au robinet, il m'a rejoint au lit. Alors que je le carressais, je l'ai senti bondir du lit ! Il est allé vomir par terre, juste au pied du lit, puis un peu dans la cuisine. Il a bien fallu nettoyer avant de retourner au lit jusqu'à 8h40. Mes nuits sont à rallonge en ce moment.
Je savais qu'il faisait beau, c'est donc avec plaisir que j'ai ouvert le store pour m'installer sur mon balcon avec mon thé et la musique en fond.
Ce matin, à 10h, cours de stretching. Grrr, j'ai pas envie mais je sais que c'est important pour mes douleurs et pour le stress aussi. Alors je vais m'y appliquer. Ça tire mais c'est bon.
A 12H30, je monte chez maman en passant par la boulangerie. Bon, le dimanche, c'est permis ! Une religieuse magnifique au chocolat et un choux garni de crème, de fraises et framboises.
Ça y'est ils préconisent le masque dans la rue et les gens l'ont adopté. Sauf moi. Je vais m'y mettre et déjà nous en fabriquer. Ça semble simple, juste avoir une machine pour ne pas mettre 10h !
Les mauvaises langues disent que ce n'était pas obligatoire pour le moment à cause de la pénurie et la difficulté de s'en procurer. Je ne sais pas quoi en penser.

Les vacances ont commencé sur la partie ouest de la France et les français ont tout le mal du monde à ne pas en profiter pour se sauver vers leurs résidences secondaires.
Il parait que les autorités alignent sévère ! A Beaulieu, certains réclament la délation. J'ai honte pour eux. Mais ce n'est pas nouveau.

A midi, c'est thon avec une petite sauce soja, gingembre, citron.... et butternuts à l'oignon rouge et olives. Du Picard. Mais c'est bon. Maman a cuisiné les fraises avec de la banane et moi qui arrive avec mes gâteaux... On ne manquera pas de dessert.
Elle réclame son petit apéro, je me suis mise moi aussi au Martini Blanc ! Une lichette avec un glaçon. Je rêve d'un bon verre de blanc avec Alex !

A la fin du repas, plutôt que de me poser sur le canapé avec elle, je décide de partir marcher 1h, il fait trop beau ! Je la préviens, à 15h30, on descend dans mon jardin. Elle commence à dire qu'elle a mal à à tête et la mets en garde qu'elle n'y coupera pas.

Je pars par le chimin des Myrtes et coupe par le chemin de la Madone Noire. Je regarde les villas en contre bas.. c'est clair nous n'avons pas tous les mêmes conditions de confinement... Et dire que la maison, que dis-je la propriété semble vide.. Laurence me confirme que cette villa est à un Russe qui n'est jamais là. Quel gâchis... Des allées magnifiques et des oliviers, une vue sur la mer.
Sur le plateau du chemin des serres, il y a cette petite maison modeste mais qui vaut de l'or. Les serres à côté et sur l'autre versant, les restanques qui semblent descendre jusqu'à la rade de Villefranche. Sublime. Un endroit de milliardaires mais acheté il y a bien des années, une poignée de pain.


Je monte jusqu'à l'embranchement vers la Moyenne Corniche et bifurque avant, pour redescendre sur Edouard VII. J'y croise Stéphanie, Gilles et leur Lucie. En fait c'est l'endroit idéal, très peu de monde et pas de voiture semble t'il. Quasi pas. Je redescends tranquillement toujours au téléphone avec Laurence V avec qui j'ai plaisir à échanger. Au final, une belle balade d'une heure que je devrais faire tous les jours.
Arrivée chez maman, elle m'ouvre, elle est habillée et prête à descendre.


Nous sortons et passons par derrière. Nous allons prendre le soleil jusqu'à 17h passé. Ça fait du bien;
Toujours le même papa avec ses 2 garçons et sa fille, les petites indiennes qui font du vélo et un gars qui fait du Tai Chi et quelques exercices. Mais il m'énerve.. Il n'arrête pas d'éternuer, de renifler, de s'essuyer sur sa manche. beurk ! Un gars que je ne connais pas est lui aussi assis. Je prends quelques portraits notamment de maman et des enfants. Rien de terrible.
A 17h15 maman remonte et moi aussi. Je vais faire un peu de rangement, histoire de tenir correcte... je crois qu'à la fin du confinement mon appartement ne sera pas beaucoup plus propre qu'en temps normal.. je suis décidément tout sauf une femme d'intérieur !

Le soir nous mangeons les restes, un peu de gratin Dauphinois, un peu de thon, un peu d'endive au jambon, un peu de fraise et même un petit bout de religieuse.

Je rentre vers 9h et m'installe devant un film Netflix Burn after Reading...Clooney, Brad Pitt n'y feront rien.. je m'endors quand même, c'est Alex qui en m'envoyant un message me réveille.
Je bascule dans mon lit et mets un peu de temps à m'endormir.

A 00h53 Pixie me réveille et ce punaise de frigo qui fait du bruit. Je n'arrive pas à le caler correctement.







Commentaires

Articles les plus consultés