Lundi 23 mars, jour 6

Eh oui, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon neveu Benjamin, 24 ans. Ca doit être triste de vivre son anniversaire en plein confinement. Lui est en Suisse et sa famille à Chamonix. Bon, il y survivra.
J'ai de la chance, le mien est en novembre.. enfin, de la chance, on ne sait jamais... Là, pour le coup, c'est nous qui n'aurions pas de chance si je devais fêter mes 50 ans toute seule, dans mon 32m2 avec mon chat, en tête à tête !

Cette nuit, j'ai encore rêvé. Après avoir rêvé d'espace, me voilà rêvant de fête.
Sur une grande place, comme celle du Palais des Papes à Avignon.. Décidément, je ne me dépayse pas beaucoup, je reste dans le sud (Nice, Marseille, Avignon). Il y a avait plein de tables installées comme pour une fête de village, des food trucks, et sur le roof top du Palais des Papes (Un hôtel en fait), c'était la fête, la musique, des éclats de rire, il faisait chaud, c'était une fin d'après midi.
Je ne savais pas où aller me prendre à manger car sur le roof top, c'était sushi ! Je me suis absentée un instant de la table où j'étais et où j'avais posé mes affaires, persuadée qu'elles étaient surveillées par deux femme de la table d'à côté. Sauf que quand je suis revenue, les femmes n'étaient plus là et mon porte feuilles non plus. J'allais devoir tout refaire, CB, CI, permis... et je me suis réveillée.
En fait, j'ai remarqué que l'on se réveille toujours lorsque l'on est confronté à une galère.
Tant mieux !

Ce matin, je tourne un peu en rond.. plein de choses à faire. En même temps, plein de temps pour les réaliser. Ranger mes placards, faire du sport, écrire ici.
La musique est ma seule constante. Par contre, je peste contre l'algorithme de Deezer.. Il ne varie que très peu les plaisirs !
Midi, c'est chez maman. Je prends des nouvelles des copains et de la copine malade. Elle va un peu mieux, plus de fièvre.
Je regarde mes mains, elles sont toutes sèches... comme tout le monde j'imagine. Il faudrait que j'en prenne un peu plus soin. La crème c'est pas pour les chiens.
Hier une copine a partagé un lien avec des séances de sport pour tous les jours, du direct. La nana commence à 7h. Heureusement qu'elle garde les cours pour les moins matinaux.
Je viens d'entendre sur Inter que les enfants ne retourneraient pas à l'école avant le 4 mai, dernière date de vacances de printemps de la dernière zone. Et les parents?
A mon avis, ce soir, voire demain, le président annonce la prolongation de notre quarantaine !
Un bruit me fait me pencher dehors... Il fait gris et froid aujourd'hui et la semaine qui arrive va être comme ça... mais... ça sent l'herbe coupée.. Les tondeuses sont en action... Je hume l'air, ça sent trop bon. Si en plus il avait fait chaud, j'aurais pu me croire à la campagne dans un grand champs ! Tant pis !

Après le repas, je suis rentrée chez moi. Il fait vraiment froid aujourd'hui. J'ai croisé, il me semble plus de monde que les jours précédents. Bon, c'était pas foule non plus, on n'est pas sur les Champs Elysées non plus. Mais peut être 3 ou 4 sur 150 m.
Un peu de télétravail et puis, séance de Méditation au son de la voix de Cédric Michel .
Pixie m'a rejoint. Il s'est installé confortablement sur ma poitrine, et s'est endormi. La méditation me ait le même effet. J'ai pas tardé à le rejoindre. parfois, je me réveillais et essayais de me concentrer sur la voix. Mais non. J'ai re sombré à chaque fois. La sieste a donc duré 45mn.
Le problème du réveil des siestes c'est cette irrépressible envie de grignoter, du sucre évidement de préférence. Là, concrètement, ça aurait été de la brioche, des crêpes.... Par chance, je n'ai pas de lait pour faire des crêpes ou des gaufres, pas de brioche, en fait, à part du chocolat noir, je n'ai aucune tentation ! Je me jette vite sur une infusion...
Mais peut être que demain, je me lance des oeufs à la neige !

je crois que le temps gris agresse mon moral, j'ai envie de tout faire et de rien faire. Alors que je vois les gens dans l'immeuble d'en face, faire leurs vitres, je cherche moi, l'excuse qui m'empêchera de ranger mes placards. Je suis très forte à ça.

Commentaires

Articles les plus consultés