Lundi 16 mars, Nous sommes en guerre

C'est lundi et ce soir le président va parler, une fois de plus.
Les annonces, nous le présentons, vont être rudes. En Italie ils l'ont fait, pourquoi pas nous.
La journée est plein de vide. L'organisation est désorganisée, dans l'expectative des décisions qui nous toucherons. Nous bouffons du Coronavirus, nous buvons du Covid-19, nous respirons du virus. Ma playlist s'appelle "confinement".
On va jamais s'en sortir. Et pourtant... Va bien falloir sous peine de devenir totalement dingue.

Les réunions s'enchainent en marge du service... Mais c'est Manu qui donnera ce soir le tempo !
Allez déconne pas Manu....
Ce soir nous serons tous rivés à notre poste de télévision, faut bien que la redevance serve à quelque chose bordel.. A nous diffuser des nouvelles peu réjouissantes.

Et ça arrive, il arrive ce moment tant redouté, celui où l'on nous annonce que notre liberté tant chérie va, pour un temps être mis de côté au profit de l'altruisme et que c'est vital. Une question de survie.

C'est pas comme si on ne s'y attendait pas. Forcément on grimace et on peste. Mais on comprend.
Même si dans un premier temps le mot confinement n'est pas prononcé, le mot guerre lui est répété 6 fois en 20 mn. Bizarre cette façon de tourner autour du pot. Les mots sont graves. Mais après tout, peut être que "Confinement" ne parle pas à tout le monde tandis que Guerre..; C'est bien imagé ! 14-18, 39-45 sont loin ! Et j'ai pa connu.. Je vais connaître cette guerre sanitaire de 2020 à l'infini . Elle est à notre porte et on y est. En plein !
Télétravail, chômage partiel, carence sont les mots du jour. Au Scrabble, que valent-ils?
On va avoir tout le temps de le savoir.. Au moins 15 jours ! Tu parles.... les rumeurs parlaient dès dimanche soir de 45 jours....
Notre nouveau jeu de société, désormais s'appelle "Restez chez vous". Il se joue seul, de préférence et il y a peu de règles.
Elle seront applicables dès demain midi.

J'ai déjà le sujet de discussion de demain matin, à 8h, pour mes dernières 4h de travail avant......

Commentaires

Articles les plus consultés