Jeudi 26 mars, jour 9

Des réveils et des rendormissements entre 6h et 8h ce matin.
Pixie a semble t'il dormi dans un de mes paniers de fringues, dans le placard. Je vais encore avoir des poils partout.

Tiens, il fait plutôt beau, par contre, ça caille. Je profite quand même du soleil pour le petit déjeuner sur le balcon. Le soleil a du mal à chauffer quand même.  Une matinée plutôt cool puisque je décide de reprendre le cours de Mélanie Coach sur la souplesse. Celle que j'ai gravement perdue ! Quelle horreur moi qui étais capable de faire quasi le grand écart. Mes douleurs se réveillent, j'ai du mal à aller au bout de ses 30 minutes mais il faut tenir car ça fait quand même un bien fou. Un peu de monde au téléphone, Anaël entre autre qui s'est encore réveillée relativement tôt.
On papote au soleil, toutes les deux.
A 12h30, je monte chez maman. La table est mise. Il est prévu un gratin pour ce midi, gratin de courgettes, celui que j'ai fait hier soir pour elle. Elle a fait des steak hachés avec. Par contre, je vois un plat à gâteau sur la table que je prends dans un premier temps, justement, pour un gratin. Elle me dit que c'est un gâteau,  mais elle ne comprend pas, il n'a pas monté. Je confirme !
Faisant la cuisine avec elle parfois, ces derniers temps surtout, je lui demande d'office "Tu as oublié de mettre de la levure". Mais non, elle aussi se l'est demandé mais elle a vérifié dans la poubelle, le sachet y est bien... Bon, peut être qu'il était entamé et donc, il n'y en a pas assez.
Comme elle oublie de mettre le sel sur la viande, ou elle peut en mettre deux fois, j'imagine que quelque chose est passé à la trappe. Mais quoi ?
Arrive le dessert et je le coupe. Il accroche au plat. Je comprends avec amusement ce qu'elle a oublié dans son gâteau de Savoie : La farine. Je souri et elle aussi.

Nous en rigolons. En tous les cas je la félicite d'avoir pris cette initiative ! Elle n'en prenait plus et attendait mes ordres.
Ma foi, il n'est pas mauvais. "J'ai du mettre uniquement la fécule". Effectivement un gateau avec de la fécule, des oeufs du sucre, de la levure.. Manque quelque chose.
Mini sieste devant "Un  éléphant ça trompe énormément".. Mon dieu comme ça a mal vieillit ! Plus de 40 ans !
Le temps a tourné, le vent s'est levé et il fait gris, je sais qu'il fait froid. Mais je vais insister pour la sortir.
Elle a les joues rouges et elle le remarque. "C'est comme papa" me dit elle. Lorsqu'il avait de la tension. Eh oui, elle doit avoir de la tension, Je regarde son carnet. Depuis le début de la semaine, elle tourne à 14,8 et hier soir, à 15,8. Je n'étais pas là, est-ce une raison? Peut être.
Je refuse de la laisser encore enfermée chez elle. Nous allons sortir en respectant toute la sécurité nécessaire.
Elle pleurniche "Barbara, je ne suis pas bien, je ne me sens pas".... J'insiste "Je ne sais plus rien faire" dit elle en cherchant sa carte d'identité dans son porte feuilles. Elle sort, rentre son attestation de sortie. Elle est confuse et perturbée, mais je tiendrai, persuadée que ça va lui faire du bien.
Après négociation, nous sortons... De toutes façons, sa carte bleue est arrivée à la banque et nous devons aller la chercher. Elle se l'est faite pirater et nous avons été obligés d'y faire opposition.
Et puis, nous irons acheter ses cigarettes. Elle tente une feinte "On prend la voiture pour la faire rouler?"... Non, non, on descend à pieds !
Ses pas ne sont pas très assurés, mais j'évite de lui donner le bras. Pour une tas de raisons. On est à peine sur la place que déjà ses joues sont moins rouges. Je savais que ça lui ferait du bien.
La banque est fermée, ils n'ouvrent que le matin. J'irai demain matin. Un détour par le tabac pour ses satanées clopes.. Elle n'a pas de CB. C'est moi qui avance. En remontant, nous croisons Tata Lo sur la place... la blaguette à 2m. Maman n'avait pas vu Beaulieu vide.. elle est surprise. Nous remontons tranquillement. Elle est un peu essoufflée. Elle ne marche pas assez. C'est le manque d'exercices. C'est dommage qu'il fasse si froid, nous serions passées par le jardin des Constellations.
Je la dépose et rentre chez moi, j'ai une mission.. Mon frigo. Je vais livrer une bataille contre les bactéries. Voilà un frigo propre.. Propre mais vide


Allez, à 19h30, avec Anaël et Joannic, nous avons apero en video.
Ce soir, il fait froid, j'ai pas envie de ressortir. Mais il faut bien. 2 soirs de suite, seule, je ne me sens pas de la laisser.

Commentaires

Articles les plus consultés